Histoire de Charles

Le Lion et le guépard

 

Il était une fois un lion et un guépard. Les deux se chamaillaient souvent et à chaque fois, ils se départageaient par une course.

Les deux prédateurs étant très populaires, la course était toujours retransmise à la télévision sur TV jungle qui envoyait sur place son meilleur commentateur : Le Lapin.

Le Lapin commença à commenter l’évènement :

« Bonjour à tous, je suis très heureux d’être en votre compagnie aujourd’hui, cette course sera une revanche, pour le lion, car comme à son habitude il a perdu la dernière.

Je rappelle à nos chers téléspectateurs que la récompense est une gazelle pour le repas du soir. »

Comme l’a si bien dit notre ami Le Lapin, le lion perdait toujours ses courses contre le guépard. Mais cette fois-ci, il avait eu une idée pour la gagner : Il était allé voir le serpent à lunettes pour mettre en place un plan machiavélique : « -Serpent ! J’ai besoin de ton corps pour tendre un piège au guépard !!

-Explique-moi ce que tu veux.

-Il faudrait que tu te places sur la piste pendant la course pour faire trébucher le guépard et pour que je puisse enfin gagner.

-Je t’aiderai avec plaisir, le guépard a cassé mes lunettes. Je dois me venger ! »

Le Lapin continua ses commentaires :

« Nos deux concurrents sont à l’échauffement pour ne pas se blesser pendant la course et bizarrement, le lion est très décontracté et prend l’échauffement tranquillement, mais, pourquoi est-il si confiant, que nous réserve-t-il ? Nous saurons ça après une courte page de PUB ! »

« Allez revenons sur la course, reprit le lapin après la page de publicité, c’est bientôt parti, je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai les poils qui se hérissent tellement le suspense est insoutenable, le lion a montré une confiance et une décontraction tellement impressionnantes à l’échauffement qu’on se demande ce qu’il nous réserve !

Attention ! Ils se mettent dans les blocks, le starter fait signe. ET C’EST PARTI !!!

La course commence, le coup de pétard a retenti, le guépard est parti comme une balle alors que le lion lui, le laisse partir tout seul, le lion prend ses distances. Est ce qu’il a un plan, mais que fait-il ?

Le lion accélère maintenant, il rattrape le guépard petit à petit, le guépard économise ses forces, il ralentit, cette course est folle, mais, que se passe-t-il !!?

Ils vont arriver entre les deux arbres intermédiaires. Attention, qui sera devant à la moitié de la course !

Le guépard accélère à nouveau maintenant mais qu’est-ce qu’il lui arrive, il n’arrive pas à rattraper le lion, qui est dans une forme monstrueuse, aujourd’hui !!

Regardez ça !!

On arrive aux 3 /4 de la course, le lion prend de l’avance. Va-t-il gagner pour la première fois depuis bien longtemps !!!?

OH MAIS REGARDEZ LE SERPENT A LUNETTES. QUE FAIT-IL ? Il ENTRE SUR LA PISTE. LE LION NE L’A PAS VU !!!! ATTENTION !!

LE LION A TREBUCHE !!!

Cela profite au guépard qui passe devant et gagne la course !!!

Le lion passe la ligne d’arrivée. Il se dirige vers le guépard. Que lui dit-il ? »

Allons, tendons l’oreille : il lui avoue qu’il a voulu tricher mais que cela s’est retourné contre lui. Il a honte et lui demande de lui pardonner !!! Je n’en reviens pas : le lion fait des excuses au guépard.

Quel fair-play ! Le Guépard lui dit qu’il peut être fier de sa course et lui demande de pouvoir l’affronter bien d’autres fois encore !! 

Ah, mesdames, messieurs, nous n’en n’avons pas encore terminé avec le guépard et le lion. Je vous dis à la prochaine course et je rends l’antenne».

 

 RIEN NE SERT DE TRICHER

SEULE LA CONFIANCE

QUE VOUS VOUS ACCORDEZ,

SUFFIT A DEPLACER DES MONTAGNES.

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. classe de CP Isly
    Mar 29, 2013 @ 16:19:45

    L’histoire nous plaît, mais elle n’est pas terminée. On aimerait bien connaître la fin.

    Réponse

    • charles
      Avr 02, 2013 @ 14:03:31

      merci pour votre commentaire.
      j’ai continué mon histoire elle n’est toujours pas finie. comment pensez vous qu’elle va se terminer?

      Réponse

  2. clementducros(standre)
    Avr 06, 2013 @ 09:40:06

    J’aime ton histoire mais elle manque un peut de sans mais je t’encourage!!!

    Réponse

  3. Enzo Sarda (Saint Andre de Roquelongue)
    Avr 09, 2013 @ 10:01:42

    est-il normal que la dernière phrase ne se termine pas?

    Réponse

  4. maxence standre
    Avr 09, 2013 @ 10:08:19

    tu peux terminer l’histoire ex: le serpent qui était à moitié endormi,tomba de l’arbre.

    Réponse

  5. arthur(Saint André)
    Avr 09, 2013 @ 10:20:24

    Pourquoi n’ y a t-il pas de fin???????????????

    Réponse

  6. hugo standre
    Avr 09, 2013 @ 10:26:09

    Je t’encourage à écrire une suite à ton histoire. Je pense que tu devrais la finir en disant que le lion perd finalement.
    Tous mes compliments. Hugo

    Réponse

  7. Anouk (st andré)
    Avr 09, 2013 @ 10:31:45

    Je pense que ton histoire va finir comme le lièvre et la tortue !! J’aimerais bien que la dernière phrase serait « rien ne sert de tricher il faut … » Je n’ai pas d’idée pour la suite a toi d’imaginer !!

    Réponse

  8. anaïs(st André)
    Avr 09, 2013 @ 10:46:40

    Elle est super ton histoire, je pense que le lion va gagné à la fin de l’histoire c’est bien… Anaïs.

    Réponse

  9. Paola(St André)
    Avr 09, 2013 @ 10:47:33

    Ton histoire est très intéressante et je sais que tu as beaucoup d’imagination, je voudrais que tu inventes une petite suite.Merci

    Réponse

    • Charles
      Avr 09, 2013 @ 17:16:09

      Oui mon histoire ses coupé d’un coup quand la professeur m’a engueulé pour que je parte.. 😦 Non je rigole.
      J’ai pas eu le temps de finir ma phrase la dernière fois, mais sa y es j’ai fini ma phrase continuer mon texte et j’ai laissé un peu de suspense.. Vous aurez la fin la semaine prochaine ou dans 15jours et l’explication de l’arrivé du lapin, qui arrive un peu trop spontanément.. Je pense que c’est ce que n’a pas compris clément. Merci beaucoup pour tout vos encouragement ça me motive et me donne de nouvelle idée continuer. 😉

      Réponse

  10. Stéphane Servant
    Avr 16, 2013 @ 21:03:19

    Charles, j’attends la nouvelle version… de pied ferme ! Courage, tu peux le faire !

    Réponse

  11. Rétrolien: Lecture des contes à la médiathèque | cdilyceejulesfil

Laisser un commentaire

