Histoire de Kézia

Le petit crocodile

Il était une fois, une jeune enfant qui aimait se promener dans la forêt et qui adorait la nature. Un jour, pendant qu’elle se baladait près du fleuve, elle rencontra un crocodile. Comme elle voulait devenir son ami, elle lui donna du maïs pour repas.

L’animal pas très content lui dit : « je n’aime pas ça».

L’enfant lui demanda «alors mon cher ami, qu’aimes-tu manger ? »

Le jeune crocodile répondit « de la chair fraîche ! Je ne mange que de la chair fraîche ! »

L’enfant calma le jeune crocodile par une chanson douce, le petit crocodile s’endormit, et l’enfant l’amena dans son village.

 

En se réveillant de son long sommeil, le crocodile cria d’une voix forte « de la chair fraîche, de la chair fraîche, je veux manger de la chair fraîche. J’ai faim ! »

Et l’enfant lui donna un bon morceau de viande mais le crocodile n’était pas content et commença à hurler : « de la chair fraîche, je veux de la chair fraîche !!».

Et l’enfant lui répondit : « mais enfin, mon cher ami que veux-tu ? ».

Et l’animal demanda à la fille « donne-moi ton père, je veux manger ton père ».

Et l’enfant pour prouver son amitié, lui donna son père et tous les membres de sa famille jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne à manger.

Et le crocodile voulut manger l’enfant. Mais celui s’échappa dans le village d’à côté et raconta sa mésaventure aux habitants. Ils tuèrent alors le crocodile.

Et l’enfant vécut heureux avec les habitants du village…

 

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. arthur(Saint Andrée)
    Avr 02, 2013 @ 09:52:17

    c’est plutôt pas mal car il y a un peu d’action.

    Réponse

  2. Maxence vittecoq
    Avr 02, 2013 @ 09:54:17

    trè bien

    Réponse

  3. Anouk st André
    Avr 02, 2013 @ 10:12:00

    Ton texte est bien construit…Mais les majuscules et les points sont souvent oubliés.

    Réponse

  4. hugo stAndré
    Avr 02, 2013 @ 10:21:09

    Je trouve ton histoire intéressante mais essaye de la finir.
    Tous mes compliments Hugo.

    Réponse

  5. camille(standré)
    Avr 02, 2013 @ 10:27:43

    J’ai bien aimé cette histoire, c’est bien imaginé.
    Continu comme ça.

    Réponse

  6. aurore(st André)
    Avr 02, 2013 @ 10:44:00

    Bien imaginée Kézia, mais… dans l’histoire, le crocodile a mangé toute la famille de l’enfant, et à la fin, il vit avec son oncle et sa famille. Comment fait-il pour avoir un oncle ?

    Réponse

  7. clément(St André)
    Avr 02, 2013 @ 10:48:06

    ton histoire est bien(continue comme ça !!)

    Réponse

  8. anais St André
    Avr 08, 2013 @ 08:01:01

    J’ai aimé ton histoire, bien imaginer l’histoire mais elle est un triste parce que le petit garçon perdu toute sa famille. Bonne imagination j’adore… Bravo!!!!!!!!!!!!

    Réponse

  9. Lucas (st andré)
    Avr 09, 2013 @ 09:56:13

    essaye de faire un autre texte ou le crocodile est reanimer par un sorcier et qu’il recomence a éfreyer les habitant du village.

    Réponse

  10. Lucas (st andré)
    Avr 09, 2013 @ 10:00:46

    désolé pour les fautes, j’ai publier avant de corrigé.

    Réponse

  11. Stéphane Servant
    Avr 16, 2013 @ 20:51:04

    Kézia, tu es sur la bonne voie ! Rappelle-toi : le début, le milieu, la fin !

    Réponse

  12. mariana st andre
    Mai 07, 2013 @ 09:49:27

    Elle est super ton histoire

    Réponse

  13. Rétrolien: Lecture des contes à la médiathèque | cdilyceejulesfil

Laisser un commentaire

