Histoire de Tiffanie

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Iliana. Elle habitait avec ses Grands-parents à la campagne dans un village.

Tous les mercredis après-midi, elle allait chercher ses amis Franck, Kevin, et Aurélie, avec sa grand-mère. Et ils allaient s’amuser à l’aire de jeux non loin de chez elle. Sa mamie prenait des petits biscuits au chocolat et une bouteille de sirop de grenadine.

Mais un mercredi, alors qu’elle décida d’aller chercher ses amis, sa mamie ne voulut pas parce qu’elle avait appris que dans le village se promenait un monsieur bizarre et dangereux.

Mais Iliana sortit quand même pour rejoindre ses amis, pendant que sa mamie faisait la sieste. Elle devait passer par la forêt pour se rendre chez eux. Arrivée devant chez eux, elle frappa à leurs portes mais aucun ne voulut la suivre. Ils étaient beaucoup plus obéissants. Elle dut faire demi-tour.

Sur son chemin, elle rencontra un vieil homme qui lui dit bonjour. Elle prit peur et courut jusque chez elle à toute allure. Ses grands-parents ne s’étaient pas aperçus de son absence. Elle fit comme si de rien n’était.

Le mercredi suivant, Iliana retourna chez ses amis pendant que sa mamie faisait la sieste. Elle passa par la forêt.

Arrivée devant chez eux, elle frappa à leurs portes mais aucun ne voulut la suivre une nouvelle fois. Elle fit demi-tour.

Sur son chemin, elle rencontra à nouveau le vieil homme qui lui dit bonjour et qui lui demanda pourquoi une si jolie petite fille se promenait toute seule. Et il l’attrapa par le bras avant même qu’elle puisse s’enfuir. A ce moment-là, son grand-père apparut, un fusil à la main. Il menaça le vieil homme et lui ordonna de lâcher sa petite fille. Le vieil homme s’enfuit et la petite Iliana courut en pleurs dans les bras de son grand-père. Elle lui jura que plus jamais elle ne désobéirait. Depuis ce jour, on n’entendit plus parler de ce vieil homme au village.

FIN

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. elisa
    Avr 02, 2013 @ 09:37:15

    j’ai bien aimer cette histoire c’était chouettte

    Réponse

  2. Maxence vittecoq
    Avr 02, 2013 @ 09:42:28

    bien, continue comme ça!!

    Réponse

  3. mario (st andré)
    Avr 02, 2013 @ 10:11:56

    bravo !!! j’adore, fais en d’autres ils vont être super.
    juste 1 mot : BRAVO.

    Réponse

  4. hugo stAndré
    Avr 02, 2013 @ 10:17:13

    Je trouve ton histoire très intéressante et je t’encourage à continuer de tout coeur. Si tu continues essaye de faire une petite suite à ton histoire.
    Tous mes compliments Hugo.

    Réponse

  5. anaïs(st André)
    Avr 02, 2013 @ 10:18:50

    J’ai bien aimé ton texte ton histoire et bien réfléchi tu as plein d’imagination et j’aime ça. Et continue bien c’est parfait je t’encourage!!!!!!!!. Bravo! c’est super…

    Réponse

  6. paola(Saint André)
    Avr 02, 2013 @ 10:19:35

    Je trouve que tu as beaucoup d’imagination, je trouve aussi que ton histoire est très intéressante!!!Continue, je t’encourage bravo.

    Réponse

  7. camille(standré)
    Avr 02, 2013 @ 10:20:56

    J’ai bien aimé cette histoire c’est une histoire intéressante.
    Continue comme ça.Bravo!!!

    Réponse

  8. elodie standré
    Avr 02, 2013 @ 10:25:32

    J’ai bien aimé il aurait pu y avoir une petite suite mais au fond j’ai adoré je t’encourage à continuer comme ça je suis sure que tu es remplie d’imagination superbe .

    Réponse

  9. aurore(st André)
    Avr 02, 2013 @ 10:35:58

    J’aime ton histoire, elle est bien imaginée. Continue ainsi Tiffanie.

    Réponse

  10. Océane Escriba (standré)
    Avr 02, 2013 @ 10:42:52

    j’ai bien aimé ton histoire Tiffanie continue comme ça

    Réponse

  11. clément(St André)
    Avr 02, 2013 @ 10:43:15

    j’aime bien ton histoire(continue comme ça !!)

    Réponse

  12. Tiffanie
    Avr 02, 2013 @ 14:02:53

    Merci à la classe de Saint André je vais en effet, essayer de continuer comme ça.

    Réponse

  13. Enzo Sarda (Saint Andre de Roquelongue)
    Avr 09, 2013 @ 09:50:53

    c’est super que tu aies fait une fin, j’adore!!!!!!!!!

    Réponse

  14. mariana st andre
    Avr 16, 2013 @ 09:24:56

    elle est bien l’histoire.

    Réponse

  15. brulez
    Avr 16, 2013 @ 09:53:57

    l’histoire est bien mais il manque des points.

    Réponse

  16. tiffanie
    Avr 16, 2013 @ 13:13:33

    Merci de votre encouragement et de vos commentaires. je vais mettre les points.

    Réponse

  17. Stéphane Servant
    Avr 16, 2013 @ 20:48:18

    Tiffanie, ton histoire est pleine de promesses, courage, tu vas y arriver !

    Réponse

Laisser un commentaire

