Chapovale Rouge – Histoire de Léa

                                                                                                                                 CHAPOVALE ROUGE

1   Il était une fois, une petite fille qui s’appelait Chapovale Rouge car elle faisait partie d’une équipe de rugby dont les maillots étaient de couleur rouge et parce qu’elle avait une tête ovale comme les ballons de rugby.

2 Un jour, elle se rendit à son match de rugby où l’attendait sa grand-mère. Sur le chemin, elle rencontra un loup qui faisait partie de l’équipe de rugby Team Loupvert car leurs maillots étaient verts.

3   – Salut Chapovale Rouge es-tu prête à perdre ?

–          Non !!! On va te gagner! Dit la petite fille.

–          Tu veux qu’on parie ? Dit le loup.

–          Oui !!!

4   – D’accord, si je gagne je mange toute ton équipe pour festoyer cette victoire mais si je perds tu pourras faire ce que tu veux de nous. De toute façon tu ne gagneras pas, dit le loup sûr de lui.

5   Chapovale Rouge continua sa route encore plus motivée pour jouer.

6 Arrivée au stade, elle vit mère-grand qui venait la soutenir.

7 Le match commença, le score était serré entre les deux équipes : il y avait 10-10.

8   Il restait peu de temps avant que l’arbitre ne sonne le coup de sifflet final, mais Chapovale marqua ! Et l’arbitre siffla.

9 Contente d’avoir gagné, Chapovale décida d’aller voir le loup pour le pacte.

10 – Hey ! Le loup vient voir ! Vu qu’on avait un pari je souhaite te dire ce que je veux.

–          Oui vas-y dit moi mais sois gentille s’il te plait.

11- Je voudrais que tu viennes manger avec nous ce soir avec toute ton équipe.

–          Ok dit le loup.

12 Le soir même Chapovale vit les loups. Toute son équipe et elle se précipitèrent sur les loups, les attrapèrent pour ensuite faire un gros barbecue de loup. Toute l’équipe se régala autour d’un grand repas de fête. La grand-mère de Chapovale était fière de leur victoire.

 

Léa

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Les trois première histoires… AP Conte [saison 2] | cdilyceejulesfil
  2. Rétrolien: 4 nouveaux contes… | cdilyceejulesfil
  3. Lola
    Jan 28, 2014 @ 09:27:38

    Bravo j ai aimé continue comme ça tu as beaucoup d’imagination.

    Réponse

  4. anais st André de Requelongue
    Jan 28, 2014 @ 10:06:28

    J’ai pas très bien compris la fin de chapoval rouge quand ils font un barbecue de loup.

    Réponse

  5. Léo de St André de roquelongue
    Jan 28, 2014 @ 10:13:01

    J’ai beaucoup aimé ton histoire bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse

  6. Léo de St André de Roquelongue
    Jan 28, 2014 @ 12:56:48

    Bravo pour ton histoire!!!!

    Réponse

  7. clohilde
    Fév 01, 2014 @ 18:31:43

    tu as beaucoup d’imagnasion

    Réponse

  8. clothilde
    Fév 01, 2014 @ 18:35:30

    bravo j’ai tout compris continue comme ça

    Réponse

  9. Rétrolien: 2 nouveaux contes… | cdilyceejulesfil
  10. séphora st andré
    Fév 04, 2014 @ 09:02:35

    j’ai pas bien compris ton histoire tu peux expliquer ce qui se passe à la fin s’il te plait

    Réponse

  11. hugo saint André de roquelongue
    Fév 04, 2014 @ 10:04:59

    J’ai adoré ton histoire Léa et surtout ton histoire est très drôle.

    Réponse

Laisser un commentaire

