Un drôle d’ami – Histoire de Kévin

Un drôle d’ami

 

1 Il était une fois dans un petit village,  une ferme où vivaient deux petits garçons. L’un de ces garçons s’appelait Gauthier et était très aventurier, il croyait qu’un trésor se cachait dans la forêt près de sa ferme.

A l’inverse son petit frère Hugo n’aimait pas beaucoup sortir de chez lui.

2 Un jour de forte pluie, leur père demanda à Hugo d’aller chercher du bois pour la cheminée  et quand il sortit, il vit comme une lueur dans la forêt, il décida d’aller voir ce qu’était cette étrange lumière.

3 Il y trouva une assez grosse pierre éclairée par une lumière blanche, il décida de la prendre avec lui et bizarrement la trouva très légère. Il la mit donc sous son lit pour qu’elle lui serve de veilleuse les nuits sombres.

4 Mais une nuit, il entendit des craquements sous son lit et d’un coup il vit sortir un petit chiot avec des ailes de dragon.

Hugo très surpris n’y croyait pas, il se pinça pour bien vérifier que tout cela n’était pas un rêve.

5 La créature se mit à aboyer. « Il doit avoir faim » pensa-t-il. « Pourvu qu’il ne continue pas comme ça, il risque de réveiller toute la maison ». Hugo partit donc lui chercher de la nourriture. Mais la créature le suivit…

« Arrête de me suivre, je reviens tout de suite » lui dit-il.

Alors la créature lui obéit.

Il revint avec tout ce qu’il avait pu trouver dans les placards, et à peine eut-il le temps de tout poser devant lui que la créature dévora toute la nourriture. En la regardant manger les dernières miettes, il se dit qu’il devait lui donner un nom. Ca lui vint d’un coup.

« Tu t’appelleras Ealdu ».

6 Le lendemain matin quand Hugo se réveilla, il vit une grande silhouette dans la pénombre, il s’empressa d’allumer la lumière et n’en crut pas ses yeux. Ealdu avait doublé de volume en une seule nuit.

7 Hugo avait maintenant un gros problème !  Il se demanda comment cacher la bête. Il se demanda également si Ealdu pouvait voler, il prit donc un grand sac à patates pour le cacher et sortir de la maison.

8 Hugo trouva un champ à l’abri d’une grande colline pour libérer Ealdu.

« Vole, vole » lui dit Hugo.

Ealdu pencha la tête sur le côté comme s’il n’avait pas compris, alors Hugo se mit à courir tout en mimant le vol et en criant « Vole, vole ».

9 D’un coup, il se mit à courir, battre des ailes et à s’élever dans les airs comme un oiseau. Il s’éloigna assez loin dans les nuages, ce qui commença à inquiéter Hugo, puis il disparut à travers un grand nuage. Hugo le chercha du regard partout dans les cieux mais rien, quand soudain le nuage dans lequel Ealdu était entré se mit à scintiller… Ealdu en ressortit complètement changé, il faisait maintenant la taille d’un dragon !

10 Il n’était plus question pour Hugo de cacher Ealdu plus longtemps, de toute façon il n’avait plus le choix vue sa taille. Il était donc en route pour retourner chez lui, quand il vit quelque chose de bizarre près de chez lui, un groupe d’hommes habillés tout en noir menaçant sa famille… c’était un groupe de brigands !

11 Son ami ailé se mit à courir vers ce groupe et d’un seul coup d’aile il les envoya tous dans le ciel pour ne plus jamais les revoir.

12 Depuis ce jour, toute la famille a accepté Ealdu et ils vécurent tous les cinq très heureux.

Publicités

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Les trois première histoires… AP Conte [saison 2] | cdilyceejulesfil
  2. Rétrolien: 4 nouveaux contes… | cdilyceejulesfil
  3. Rétrolien: 2 nouveaux contes… | cdilyceejulesfil
  4. Lola Saint andré
    Fév 04, 2014 @ 10:00:13

    bravo c’est super continu comme ça tu as bien choisi l’histoire.

    Réponse

  5. Nils
    Fév 04, 2014 @ 10:06:01

    L’histoire est très bien, j’aimerais bien que Hugo apprenne à parler à la créature et qu’elle deviennent quelqu’un de très intelligent.

    Réponse

  6. Clothilde Saint André
    Fév 04, 2014 @ 10:14:33

    bravo ton histoire est fantastique et j’ai trouvé la suite de ton histoire Ealdu a réussi à trouver la cachette à croquet.

    Réponse

  7. sacha st André de Requelongue
    Fév 04, 2014 @ 10:16:04

    Ton histoire est très bien , j’aimerais qu’il y ait des animaux.

    Réponse

  8. Véronique Beugnet
    Avr 06, 2014 @ 15:43:47

    Bravo pour la suite et la fin de ton histoire. Mes élèves vont avoir grand plaisir à l’illustrer. Nous allons nous y mettre sans tarder. Prévois-tu un découpage de l’histoire pour orienter leurs dessins ?

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :