Les trois petits poucets – Histoire de Rédouane

Les Trois petits poucets

1 Il était une fois trois petits poucets qui vivaient avec leurs parents. Ils étaient très pauvres et n’arrivaient plus à se nourrir.

2 Un soir, les parents décidèrent d’abandonner leurs enfants. Le matin ils les emmenèrent dans la forêt. Une fois arrivés au milieu des bois, le père décida de jouer à cache-cache. Les trois petits poucets coururent pour se cacher, le père en profita pour s’enfuir et rentrer chez lui.

3 Au bout d’une heure les trois petits poucets comprirent qu’ils étaient perdus dans la forêt. Ils entendirent des énormes cris…

4 C’était le méchant ogre qui vivait dans la forêt.

5 Un des enfants commença à construire une maison en paille, le second une maison en bois et le troisième une maison en briques.

6 L’ogre sentit l’odeur des trois petits poucets. Alors il se lança à la recherche des trois garçons. Pendant que les trois petits cherchaient du bois pour se chauffer, l’un d’eux vit l’ogre. Ils coururent chacun chez soi. L’ogre se précipita vers la maison de paille et s’écria «  Ouvre cette porte ou je la détruis !!! » Le petit poucet ne répondit pas. Alors l’ogre s’énerva et détruisit la maison de paille.

7 Le petit poucet se précipita vers la maison de son frère (celle en bois). L’ogre le suivit et s’écria à nouveau « Ouvre cette porte ou je la détruis !!! » Les deux frères ne répondirent pas. Alors l’ogre s’énerva  et détruisit la maison de bois.

8 Les deux petits poucets coururent vers la maison de leur frère (celle en briques) ; Cette fois-ci l’ogre n’attendit pas et  sauta sur la maison pour la détruire mais il n’y arriva pas et tomba par terre. Le bruit fut énorme.

9 Un loup qui avait faim, entendit ce vacarme, se dirigea vers la source du bruit et vit l’ogre les quatre pattes en l’air. Il lui proposa son aide pour capturer les enfants, mais l’ogre refusa. Alors le loup s’énerva et sauta sur l’ogre. Le loup l’attrapa à la gorge et le tua.

10 Pendant ce temps, les trois petits poucets prirent la fuite et se réfugièrent dans une très grande maison vide, de peur que le loup ne les rattrape. Soudain ils entendirent un coup de feu.

11 Ils ouvrirent la porte pour voir ce qu’il s’était passé. C’était leur père, il venait de tirer sur le loup et était venu les chercher car il regrettait de les avoir abandonnés. Les trois petits lui sautèrent au cou.

12 Pour avoir tué le loup, le père eut une récompense et la famille put occuper la maison de l’ogre dans laquelle ils s’étaient réfugiés.

Publicités

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Les trois première histoires… AP Conte [saison 2] | cdilyceejulesfil
  2. Rétrolien: 4 nouveaux contes… | cdilyceejulesfil
  3. Nils
    Jan 28, 2014 @ 09:20:37

    L’histoire est très bien, mais j’aimerais bien que le loup mange l’ogre et ne mange donc pas les 3 petits poucets.

    Réponse

  4. clothilde
    Fév 01, 2014 @ 18:48:16

    super ton histoire

    Réponse

  5. Rétrolien: 2 nouveaux contes… | cdilyceejulesfil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :