L’aventure de Nochco – Histoire d’Aude et Camille

L’aventure de Nochco

Page1

Il était fois, la famille « GROSCOCHON »qui vivait dans un village de cochons où toutes les maisons  étaient en paille. Dans cette famille, il y avait un papa, une maman et Nochco, leur enfant. Les parents du petit cochon lui avaient toujours dit qu’il fallait se méfier des étrangers.

Page2

Un jour un étranger arriva ! A VOTRE AVIS, QUI ETAIT-CE ?

Page3

UN LOUP !

Tous les cochons du village eurent peur,  ils se cachèrent chez eux et ne voulurent plus sortir. Mais la famille GROSCOCHON manquait de nourriture, le papa cochon demanda à son fils d’aller au supermarché acheter de la nourriture.

Page4

Sur le trajet Nochco rencontra le loup. Le cochon paniqua et se cacha derrière une voiture.

«  Où vas-tu petit cochon? Ne te cache pas derrière la voiture » dit le loup.

«  Mes parents m’ont toujours dit de ne pas parler aux étrangers  alors laisse moi tranquille !!

Ne t’inquiète pas je ne suis pas méchant. Où vas-tu ?

– Je vais au supermarché.

Page5

– Oh tu as de la chance !! Ça tombe bien je suis nouveau dans  ce village, je ne sais pas où ça se trouve et puis je dois acheter du beurre de cacahuète.

– Ah,  j’adore le beurre de cacahuète !! Viens avec moi, je vais te montrer où c’est. »

Page6

Le loup et Nochco parlèrent tout le trajet et se trouvèrent  des points communs.

Arrivés au supermarché le petit cochon acheta du chocolat.

Le loup lui dit : « Je raffole du chocolat »

Le petit cochon acheta également des bonbons, du lait et des pâtes de fruits.

Page7

Sur le chemin du retour le loup  et le cochon discutèrent. Ils devinrent amis. Pendant plusieurs jours Nochco et le loup jouèrent  ensemble.

Page8

Nochco cacha à ses parents l’amitié qui le liait au loup depuis plusieurs mois.

Tous les cochons du village trouvèrent le comportement du petit cochon bizarre.

Page9

Un soir il y avait beaucoup de vent dans le village. Tous les cochons eurent très peur  soudain ils virent les maisons s’effondrer  petit à petit sous la tempête, les débris volaient  partout autour d’eux, eux même commençaient  à s’envoler.

Page10

En même temps, le loup essayait  avec difficulté d’étendre sa culotte. En levant les yeux vers le fil à linge, il vit les maisons et les cochons s’envoler.

Page11

Aussitôt il décida de se rendre  au village des cochons, et grâce à  sa force le loup parvint à les retenir pour les amener dans sa grande maison  faite en pierre.

Page12

Les cochons du village se rendirent compte que le loup était très gentil et l’acceptèrent  dans leur village.

Nochco et le loup furent heureux et  restèrent  amis toute la vie.

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: 4 nouveaux contes… | cdilyceejulesfil
  2. Clothilde
    Jan 28, 2014 @ 09:28:15

    Bravo continue comme ça.

    Réponse

  3. séphora st andré
    Jan 28, 2014 @ 09:43:20

    j’ai aimé ton histoire , continue comme ça et encore bravo!!!

    Réponse

  4. Aurore de St André
    Jan 28, 2014 @ 09:49:16

    C’est bien imaginé, ça serait bien si le loup devenait quelqu’un de très important pour le village.

    Réponse

  5. claudia de St andré de Roquelongue
    Jan 28, 2014 @ 09:49:19

    C’est bien continue comme ça.

    Réponse

  6. Rétrolien: 2 nouveaux contes… | cdilyceejulesfil
  7. Maxence vittecoq st andré de roquelongue
    Fév 04, 2014 @ 09:06:18

    c’est bien,les auteurs, mais pour moi un loup et un cochon ne deviennent pas amis comme ça , ça va trop vite!! mais sinon c’est bien,continuez comme ça!!!!

    Réponse

  8. Rétrolien: Bienvenue aux nouvelles écoles illustratrices ! | cdilyceejulesfil

Laisser un commentaire

