Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

                                                                                                             Le vilain petit chaperon rouge

 

Il était une fois, une petite fille, qui vivait dans une petite maison toute rouge sur le toit d’un immeuble dans une très grande ville.

Quand elle est née, son papa et sa maman ne savaient pas comment l’appeller et comme ils aimaient tous les deux le rouge, ils décidèrent de l’appeler Rouge. Pour son premier anniversaire, sa tante lui offrit un chaperon…  rouge.

A son entrée à l’école, les garçons ne faisaient que l’embêter.

Elle décida de se venger.

Un jour, alors que les garçons l’espionnaient derrière un buisson, elle raconta à ses amies d’une voix suffisamment forte pour qu’ils puissent l’entendre, qu’elle allait rendre visite à sa grand-mère pour lui porter un joli bouquet de fleurs, des dessins et un gâteau au chocolat qu’elle avait préparé avec sa maman. Elle savait que les garçons allaient échafauder un plan.

Elle se cacha pour les espionner à son tour pour savoir ce qu’ils lui préparaient. Chacun des trois devait l’attendre au coin d’une rue et lui faire peur. L’un d’entre eux proposa que celui qui arriverait à lui faire faire demi-tour, gagnerait un paquet de bonbons. « Pari tenu ! »

Le lendemain, les garçons se positionnèrent chacun au coin d’une rue en attendant la venue du petit chaperon rouge.

Le premier, rue des champs, s’était déguisé en épouvantail.  Quand il la vit arriver, il se cacha prêt à bondir mais avant que le garçon ne sorte de sa cachette, elle le contourna mit son masque de grand méchant loup, lui tapa sur l’épaule et lui dit  « bouh ».

Le jeune garçon effrayé, s’enfuit à toute vitesse retrouver l’autre garçon qui se cachait rue du cimetière déguisé en fantôme. Son ami lui raconta qu’un loup suivait aussi la jeune fille mais il ne le crut pas et lui dit « laisse faire un professionnel ».

Quand il entendit la petite fille, il courut se cacher derrière la poubelle. Rouge les ayant repérés depuis longtemps recommença son petit jeu. Elle imita le hurlement du loup, le premier garçonnet encore terrifié  dit à son ami d’une voix tremblante « tu entends je te l’avais dit ».

Les deux garçons coururent à toute vitesse avertir le troisième qui se trouvait avenue du muséum d’Egypte, il était déguisé en momie. Les deux petits bonhommes lui racontèrent toute l’histoire mais ce dernier rigola et leur répondit « vous n’êtes que des fillettes, à moi les bonbons ».

Il prit place derrière la bouche à incendie. Quand elle aperçut les bandelettes dépasser, elle se douta que cela n’était pas normal et mit en place son piège : avec ses mains elle fit une ombre ressemblant à celle d’un loup, elle prit une voix grave et s’écria « si vous osez toucher à ma petite Rouge je vous dévore tout cru avec de la mayonnaise ».

Les trois garçons s’enfuirent chez eux en courant. Rouge finit sa route, passa une très bonne après-midi avec sa grand-mère et ne revit plus jamais les trois garçons qui avaient voulu lui faire peur.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: 2 nouveaux contes… | cdilyceejulesfil
  2. cdijulesfil
    Fév 24, 2014 @ 15:46:55

    Désolée Guillaume, j’ai fait une mauvaise manip sur ton compte et j’ai supprimé tous les commentaires…. J’ai réussi à les récupérer dans mon mail donc je te les copie ci-dessous…

    Ambre commented on Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

    j’ai bien aimé tu as beaucoup d’imagination .
    Bravo ton histoire était super et l’idée du titre et l’histoire était très bien,et j’aurais mis à la place de l’immeuble une forêt.

    océane (st André ) commented on Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

    J’ai bien aimé ton histoire elle est super tu devrais continuer après apporter une tarte à sa tante.

    baptiste Saint André de roquelongue commented on Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

    Ton histoire est super mais tu devrais la continuer.

    aliya commented on Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

    j’adore ton histoire mais fais une suite comme quoi le petit chaperon rouge apporte un cadeau à sa grand-mère et Kilian a raison rajoute une sœur qui s’appelle violette.Si tu veut.

    Léo de St André de roquelongue commented on Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

    C’est bien mais à la fin de l’histoire c’est quoi qu’elle va amener à sa tante???

    kilian commented on Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

    Pouquoi pas une soeur qui s’appelle chaperon violet.

    Maxence vittecoq st andré de roquelongue commented on Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

    c’est bien mais pourquoi sur le toit d’un immeuble, et pourquoi pas dans une fôret
    comme la vraie histoire, ou à moins que tu veuilles changer l’histoire mais sinon c bien
    (continue ton histoire je pense que ça sera mieux).

    enzo (st André ) commented on Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

    C’est bien mais il y a pas de suite tu peux mettre par exemple :pour lui apporter des fruits et légumes

    claudia de St andré de Roquelongue commented on Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

    j ‘ai bien aimée ton histoire mais je pense que tu dois continuer après apporter.

    Aurore de St André commented on Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

    Après apporter, il y a rien donc, je pense que ça serait bien si il avait une suite. Sinon, j’ai bien aimée ton histoire.

    mariana St andré commented on Le vilain petit chaperon rouge – Histoire de Guillaume

    J’ai aimé ton histoire, mais je pense que tu pourrais faire une suite après apporter.

    Réponse

Laisser un commentaire

