Initiation – Histoire de Kentin

Initiation

Il était une fois, deux frères jumeaux, Wind et Clier qui se réveillèrent un jour, dans une grande forêt, complètement amnésiques.

Cette forêt était protégée par un chamane qui faisait traverser à qui le voulait, le fleuve STYX, entièrement fait de lave et de feu.

Les deux frères voulaient rejoindre leur village qui se trouvait à un mile d’ici (c’est l’équivalent de 2,5 km) mais pour cela, ils devaient traverser le fleuve de la forêt. Ils aperçurent le chamane et ils lui expliquèrent qu’ils voulaient rentrer chez eux.

Alors le chaman leur donna une lotion qui les rendit invulnérables au feu : ils plongèrent dans  le fleuve Styx et ils nagèrent longtemps.

Ils atteignirent le bout de la rive.

Puis, ils marchèrent dans un épais brouillard qui les entourait, pendant des heures. Et, à un moment, ils aperçurent au loin leur village. Ils se réjouirent et coururent dans le village pour dire à tout le monde : « Nous sommes de retour !!! Nous avons retrouvé le village !!! ».

Ils rejoignirent leur mère dans son tipi pour lui expliquer les épreuves qu’ils avaient vécues : « Nous avons réussi à traverser le fleuve Styx grâce au chamane, nous avons affronté le brouillard dans la forêt et nous avons retrouvé notre chemin !! ».

En fait, elle leur avoua qu’ils venaient de vivre une initiation pour entrer dans la vie adulte et qu’ils avaient réussi. Elle était fière d’eux et les prit dans ses bras pour les embrasser.

Avec les autres femmes du village, elle organisa un banquet en leur honneur et le chef de la tribu les recouvrit de peinture sacrée : ils étaient devenus adultes.

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Les contes [saison 2014-2015] | cdilyceejulesfil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :