Conte d’Emma

                                                                           Mali

 

Mali était une petite fille de 12 ans. Chaque jour, elle se faisait traiter de vache à l’école car les autres se moquaient de ses rondeurs.

 

Malo, son frère, lui expliqua qu’il ne fallait pas écouter les autres, qu’il fallait qu’elle prenne confiance en elle, et qu’elle ne se décourage pas !

 

Il lui dit que tout en haut du ciel, se cachait une petite étoile qui réalisait les rêves des enfants. il suffisait de souhaiter quelque chose de très fort en serrant sa poitrine. il lui promit que ça marcherait.

 

La nuit arriva. Mali serra très fort sa poitrine et souhaita à voix haute que les camarades de son école arrêtent de la traiter de vache. Elle alla se coucher le cœur lourd.

 

Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que cette nuit-là lui réservait une surprise de taille…

zoom bam boom ! Elle ne se rendit compte de rien sauf au petit matin quand elle se réveilla.

 

Le matin arriva. Mali se leva tranquillement comme si rien ne s’était passé, mais se rendit compte en voyant son pyjama, qu’il était devenu noir et blanc avec des tâches  comme une vache. Surprise de ce qui se passait, elle  dit “Hooooo !!! Je suis devenue une vavache !!!!!!!!! Mes camarades vont se moquer de moi.”

 

Déçue, elle alla à  l’école, mécontente. Sur le chemin, elle croisa Marie, une fille qui la traitait  sans arrêt de vache.  Mais ce dont elle ne se  rendait  pas compte c’est qu’elle avait un super pouvoir et quand Marie dit : “Ha Ha Ha !! Tu as décidé de te déguiser en vache !! Ha Ha Ha !! Tu as raison grosse vache !!”. Alors très en colère, Mali lui dit : “ Toi espèce de moche, tu ressembles à un chien des égoûts !” … POUFFFF !… Marie devint un gros chien des égouts.

 

Mali, très surprise, de ce qui se passait, se sentit  forte comme jamais et sut alors que personne ne l’embêterait  plus. Elle pensa à son frère qui lui avait  dit que ça marcherait. Et il avait raison.

 

Alors, Mali alla à l’école avec le cœur léger et dès qu’on la traitait de vache, elle leur disait des vacheries et tous se transformaient. Ainsi Elle transforma une bande de garçons en cochons, trois filles en baleines et une en petite souris, ce qui faisait rigoler les autres camarades.

 

Depuis elle est devenue amie avec eux. Mali était la plus heureuse de toutes  les filles. Elle avait des amis, c’était la première fois.

 

Soudain, POUF BAM BOOM ZOOM ! Elle redevint Mali la fille qui se faisait traiter de vache.

 

Mais ce  dont elle  se rendit compte c’est que malgré le changement, elle ne perdait pas ses amis . Mali dit : “merci de m’accepter  comme je suis,” Elle finit par rigoler et  boire du jus de fruit avec eux. Plus jamais elle ne laissera personne la traiter de vache.

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Ingrid Chabbert
    Fév 02, 2016 @ 21:11:28

    Bonsoir Emma,
    Beau boulot !
    Il y a de très belles idées !
    Pour les dialogues, pense à aller à la ligne et mettre un tiret.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :