Conte de Coline

 

                                             Jeune cheval sauvage.

 

C’est l’histoire d’un jeune cheval sauvage à la longue crinière blanche.

Il aime rester isolé dans son petit champs à proximité d’un domaine abandonné.

Le domaine, était actuellement en vente, il fut un énorme coup de coeur pour une famille. Deux mois plus tard, ils décidèrent d’acheter ce domaine pour sa  tranquillité. La famille s’installa un jour d’hiver en janvier.

La petite fille de la famille s’appelait Ana, elle avait 9 ans et était triste de quitter sa ville. Elle ne voulait pas habiter dans un domaine un peu perdu. Elle préférait rester seule dans sa chambre à regarder la télé ou à dessiner. Elle commença à s’isoler chaque jour un peu plus, ne sortait  jamais ou seulement pour dessiner les paysages alentours.

 

En allant un peu plus loin pour une fois, elle découvrit les environs et aperçut au loin un cheval étrange qui galopait tout au long d’une rivière dans un champs. Elle s’approcha rapidement de lui. Soudain elle s’arrêta et s’assit calmement par terre. Elle dessina ce jeune cheval qui se tourna vers elle. Il partit un peu plus loin pour boire et se mit à nouveau à galoper. Il se mit aussi à hennir. Pour le calmer et l’attirer vers elle, elle ramassa  un peu d’herbe au sol pour lui donner. Il vint vers elle et mangea dans sa main. Il avait l’air affamé.

 

La petite fille croyait qu’il allait se mètre à ruer et au final accepta son rapprochement en vers lui. Elle essaya encore de se rapprocher pour au final être frustré, donc il partit en galopant  le plus vite possible dans un autres champs au alentour. Le soir Ana rentrer chez elle. Elle avait envie de garder sa superbe journée pour elle, elle  montât  dans sa chambre se remet encore à dessiner ce magnifique cheval qu’elle avais rencontrer aujourd’hui.  Du coup elle se coucha très tôt pour arriver plus vite au lendemain ,elle s’endormit  d’un seul coup.

 

Le lendemain un grand soleil apparaît, c’est parents était entrain de retaper la cuisine pour donner un air moderne à leur maison un peu ancienne. Ils était content de voir leur fille plus souriante que à leur arriver, elle décida de prendre son petit déjeuner pour aller retrouver cet étrange cheval , elle s’habilla  puis sorti à la recherche du cheval. Elle dessine d’abord la rivière mais elle était quand même presser de le revoir elle cherchas au alentour mais ne vois aucune trace du cheval rien du tout , elle s’allongea dans l’herbe est attendais, mais c’était peine perdu le cheval n’ arrivait pas elle avait peur de plus jamais le revoir ,donc elle rentra chez elle regarder la télé reprend c’est bonne habitude de son ancienne maison, puis décida d’oublier ce cheval,elle demandait plutôt à ses parents de leur acheter un chien, et un poney dans ce grand domaine pour qu’il soit un peu entretenue est occuper.

ses parents  réfléchissaient ,elle avait un peu souffert de la séparation avec ces amis de son ancienne ville. Donc il était d’accord à conditions que leur fille prenne soin de ses animaux qu’elle voulait. Le jours suivant son père est leur fille partez d’abord à la SPA pour acheter un beau chien, plutôt gros.

Au final Ana fut très heureuse en sortant de la SPA et elle l’appela cliford.

 

fin   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :