Conte de Bolortoli

La lourde carapace d’une tortue.

Il était une fois une tortue dans une forêt et il y avait plein d’autres
animaux aussi.
Un jour la tortue a pensé:
“Pourquoi je suis trop lente et je n’arrive pas à sauter haut”.
Et pourquoi n’ai-je pas de pattes comme le lapin pour être aussi
rapide ?, pourquoi n’ai-je pas de dents pointues comme le loup pour
manger plus vite, pourquoi n’ai-je pas d’oreilles comme l’éléphant pour
mieux entendre, etc…. Elle a pensé aussi :
“Pourquoi j’ai une lourde carapace ?”
Le lendemain matin, elle décide d’aller voir le lapin et lui demande :
-“Pourquoi je n’ai pas des pieds comme toi ?”
Le lapin répond :
– “Parce que c’est comme ça dans la nature.”
A midi elle est allée chez le loup et elle lui demande :
-“Pourquoi je n’ai pas des dents comme toi ?”
Le loup répond :
-“Parce que c’est comme ça dans la nature.”
L’après-midi, elle va chez l’éléphant et elle lui demande :
-“Pourquoi je n’ai pas des oreilles comme toi ?”
L’éléphant répond :
“Parce que c’est comme ça dans la nature”.
Le lendemain matin, la tortue est allée chez l’ours et elle lui demande
:
-”Pourquoi je n’ai pas des griffes comme toi ?”
L’ours répond :
-”Parce que c’est comme ça dans la nature.”
A midi, elle est allée chez le caméléon et elle lui demande :
-”Pourquoi je n’ai pas des couleurs comme toi ?”
Le caméléon répond :
-”Parce que c’est comme ça dans le nature.”
Le soir, la tortue pense tout le temps à quoi sa carapace peut bien
servir….
Tout d’un coup, il pleut très fort. Tous les autres animaux sont allés
se protéger dans la grotte. La tortue, elle, se protège avec sa
carapace. Donc, elle sait maintenant à quoi peut servir sa carapace.
-”Il faut que je reste comme je suis.” dit finalement la tortue.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Ingrid Chabbert
    Mar 02, 2017 @ 17:36:58

    Bonjour,
    Il y a de très belles idées, bravo !
    Il faudra revoir certaines formulations et les fautes 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

