Conte de Célia

Titre: Piwi le singe qui ne voulait pas manger de banane

 

Il était une fois un singe du nom de Piwi. Il vivait dans la jungle, comme tous les autres singes.

 

Mais ce singe là ne voulait pas manger de banane.

 

C’était bien le premier à ne pas vouloir manger de banane !

 

Ce singe disait qu’il ne voulait pas manger de banane parce qu’il voulait être différent des autres singes.

 

Quand on pense au singe on pense aussi aux bananes, non ?

 

Sa mère ne comprenant pas son choix continuer à lui servir des bananes.

 

Il décida donc de partir de chez lui.

 

il voulait goûter d’autres aliments.

 

Sur son chemin, il rencontra une girafe du nom de Kelsy.

 

  • Où vas-tu tout seul ? lui demanda Kelsy.

 

  • je suis a la recherche de nourriture ! lui répondit Piwi

 

Kelsy voyant que Piwi est un singe, lui dit :

 

  • je sais où trouver des bananes.

 

Piwi, d’un air agacé, lui repondit :

 

  • je ne mange pas de banane !

 

  • Que manges-tu si tu ne manges pas de banane ? s’exclama Kelsy

 

  • euh… pour le moment rien mais j’aimerais goûter d’autres aliments, dit moi les girafes ça mange quoi ? dit Piwi.

 

  • Moi je mange des feuilles d’acacia affirma kelsy.

 

  • très peu pour moi répondit Piwi.

 

  • j’aimerai gouter d’autre aliments dit Piwi.
  • kelsy dit je vais t’aider a cherché d’autre aliments à manger

 

  • Avec plaisir s’exclama Piwi

 

  • il trouver des légumes alor il alla  les goûter

 

  • En premier les tomates maïs les tomates lui donner des plaque rouge,

 

  • En deuxième les carottes mais les carotte le rendez aimable mais ce n’était pas à son goût ,

 

  • En troisième les radis mais les radis le rendez radin Et oh !  s’écria Piwi je suis pas radin moi ,

 

  • il n’aimait rien de tout ça dit Piwi

 

Il se dit : ” ayant tout essayé je me rends compte que je n’aime que les bananes et de toute façon c’est ma personnalité qui me différencie des autres singes”

 

Il décida de retourner chez lui et il présenta à sa famille sa nouvelle amis Kelsy.

Toute sa famille était ravie de la rencontrer et depuis ce jour ils restèrent amis pour toujours.

 

Et tous les dimanche, ils se retrouvèrent tous pour partager un bon repas à base de bananes.

 

Fin

 

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Ingrid Chabbert
    Mar 02, 2017 @ 17:42:43

    Bonjour Célia,
    Tu devrais un peu étoffer tout cela. Il n se passe au final pas grand chose.
    Et gare aux phrases trop longues 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

