Conte de Liliana

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Anastasia. Elle vivait seule dans une maison pas comme les autres. Les enfants du village avaient peur d’Anastasia car on disait qu’elle avait des  pouvoirs.

 

Un jour, Anastasia décida d’aller se promener dans la forêt avec son zèbre Vincent .

 

  • Ah ah ah ah !!!! Aidez moi !!! … Non ….

Anastasia sursauta. De peur, elle courut aussi vite qu’elle le put ,pour voir ce qu’il se passait. Au sol,  il y avait de très grandes empreintes de pied.

 

  • Aidez moi s’il vous plaît ! demanda  une petite voix en pleurs.

 

Anastasia hésita à se retourner.

 

Finalement elle se retourna et vit  une magnifique licorne.

 

  • Euuuh …. comment puis-je vous aidez ? Demanda Anastasia.

 

  • Tu me comprends ? C’est toi, c’est bien toi ?

 

  • …..

 

  • Tu es celle que l’on cherche. Tu es la princesse Cassis.

 

  • Non, je crois que vous vous trompez, moi, je m’appelle Anastasia !

 

  • Monte sur  mon dos je vais te montrer et tu comprendras.

 

Anastasia  hésita, mais.. Mais elle finit par monter sur le dos de la licorne …

Elles s’envolèrent dans le ciel, au milieu des nuages.

Vu d’en haut, tout était si petit, qu’on pouvait à peine distinguer les choses, au loin Anastasia  vit un grand château coloré et brillant.

 

  • Ooooh !! dit Anastasia  surprise de ce magnifique paysage  

 

Anastasia arriva au château en même temps qu’un jeune garçon au galop sur son cheval. Malheureusement  le jeune garçon n’était pas très doué en équitation.

 

  • Jérémy !!!! arrête toi !!!! cria le jeune garçon au cheval.

 

Jérémy le cheval s’arrêta d’un coup, le jeune garçon s’envola et finit les fesses par terre.

 

  • Hahahahahahahahahahahahaha!!! “Anastasia ne pouvait plus s’arrêter de rire” … ça va tu n’as rien ?

 

  • Non merci, je vais bien … je me présente, je suis  Christian le gardien du château. Et toi qui es tu  ?!

 

  • Je suis Anastasia.

 

  • C’est la princesse, Christian  ! dit la licorne

 

  • Quoi, la PRINCESSE !!! La princesse Cassis tu l’as trouvée  !? “demanda Jérémy le cheval”

 

Anastasia entra dans le château et découvrit une grande salle dont tous les  murs étaient en bonbons de toutes les couleurs et le sol en biscuits. Les escaliers  étaient en carambars.

 

En haut des escaliers, il y avait une porte, une porte qui ne ressemblait à aucune autre dans le château. Anastasia décida d’aller ouvrir la porte pour découvrir ce qu’elle cachait.

 

Dans la pièce, très spacieuse mais très vide, il n’y avait qu’un immense tableau. C’était le portrait d’une famille : le roi, la reine et leur fille.

Mais curieusement, le visage de leur fille avait disparu.

 

Anastasia s’approcha et à sa grande surprise, le visage apparu d’un seul coup, sous ses yeux.

C’était SON Visage !

 

Elle était bien la princesse disparue…

 

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Ingrid Chabbert
    Mar 02, 2017 @ 17:50:04

    Bonjour,
    Ce début est un peu long. Que va-t-il se passer ? Il faut arriver plus vite dans le vif du sujet.
    Attention aux temps !

    Réponse

Laisser un commentaire

