Conte de Mélissa

Il était une fois une famille qui décida cette année de passer ses vacances d’été dans une petite maison isolée dans la forêt.

Arrivés à destination, Madame X, Monsieur X et leur petit garçon découvrirent la jolie petite maison. Le petit garçon voulut immédiatement y jouer avec son chien.

Dans la chambre où il allait dormir, il découvrit  une petite boîte à musique rose avec un magnifique son. Il allait fermer la boîte quand soudain il entendit la petite voix d’une petite fille qui semblait y être enfermée.

 

  • Mais qui es tu ? Dit le petit garçon.
  • Je suis Chloé, et je suis enfermée dans la boîte. Et toi qui es tu ? Lui répondit la petite fille.
  • Je m’appelle Quentin. Mais comment es-tu arrivée ici ? Lui répondit le petit garçon
  • C’est une méchante sorcière qui m’y a enfermée parce que je m’étais aventurée trop loin dans la forêt maudite. Veux-tu bien m’aider à me délivrer ?
  • Oui mais.. je.. je ne sais pas comment faire… Lui dit-il.
  • Il  suffit juste de trouver le plan qui mène à la clé qui ouvre l’arrière de la boîte. Le plan se trouve dans un seul tableau de la maison… Mais fais attention que la vieille sorcière ne te trouve pas.
  • Merci Chloé je vais tout faire pour te délivrer.

 

Il chercha partout dans toute la maison le plan ou un tableau spécial, son fidèle chien sur les talons : au salon, dans la cuisine, dans les chambres… Aucun plan en vue. C’est alors qu’il entendit une petite musique venant du grenier..

 

  • Cette musique me rappelle quelque chose…

 

Quentin grimpa les marches de l’escalier quatre à quatre et lorsqu’il ouvrit la porte du grenier, il découvrit au fond de la pièce un énorme tableau… Le chien était lui occupé à renifler derrière la porte

 

Il le retourna et trouva, à l’arrière, une carte. Sur cette carte, un plan du jardin de la maison était dessiné et sur ce plan, Quentin remarqua une croix. Le chien de quentin aboyait bruyamment.

 

Mais Quentin décida de ne pas s’en préoccuper et se rendit au milieu du jardin à l’endroit indiqué par la croix. Au milieu du jardin se trouvait un gros rocher et sous le rocher une croix était tracée à la peinture rouge.

 

Quentin regarda partout mais ne trouva rien de plus, jusqu’à ce qu’il entendit de nouveau la petite musique qu’il commençait à bien connaître.

Elle venait cette fois de la forêt, il décida d’y pénétrer. Son chien agité essayait de lui faire comprendre quelque chose mais

Quentin ne l’écoutait pas. Dans la forêt qui lui parut beaucoup très très sombre il aperçu une clairière, la musique semblait provenir de là.

 

C’est alors que tout devint trouble et qu’il s’évanouit.

Lorsqu’il rouvrit les yeux, il était avec son chien et… Chloé dans la boîte à musique.

 

  • Oh la la mais c’est épouvantable crièrent-ils en même temps !
  • Tu es entré dans la forêt maudite et la sorcière ta fait prisonnier aussi, nous sommes perdus.

 

C’est alors qu’ils entendirent la voix rauque du chien de Quentin, il semblait s’étouffer. Il se précipitèrent sur lui pour l’aider et durent dégager un objet de sa bouche.

 

C’était une clé !!

Le chien avait trouvé la clé ! Il avait dû l’avaler lorsqu’ils étaient dans le grenier, le plan n’était qu’un piège.

 

Chloé, Quentin et le chien sortirent de la boîte à musique, ils reprirent instantanément leur taille et décidèrent de détruire la boîte à musique rose.

 

Depuis ce temps, Quentin a une nouvelle meilleure amie, Chloé, et passe ses vacances à la mer.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :