Réouverture du blog – saison 2016/2017

Nous poursuivons notre projet d’écriture de contes pour enfants, dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé pour les élèves du Lycée Professionnel Jules Fil à Carcassonne.

Les élèves inscrits dans ce projet doivent développer des compétences de lecture et d’écriture, ainsi que des connaissances en littérature jeunesse.

Après un long moment d’immersion dans les contes pour enfants (écoute et lecture, jeux d’écriture), les élèves ont commencé à réfléchir à une histoire qu’ils souhaiteraient raconter à des enfants d’école primaire. Et puis, ils se sont mis à écrire…. Voir les contes de la saison 2016-2017

Dans les articles postés précédemment, vous allez découvrir, au fur et à mesure, leurs écrits. Ces écrits sont proposés, dans un premier temps, tels que les élèves nous les ont rendus. Mais ces écrits vont évoluer, avec des corrections bien sûr, mais aussi avec des modifications faisant suite à des échanges qui vont se nouer via Twitter avec des enfants d’école primaire (avis aux intéressés, écrire à @cdijulesfil). Nous souhaitons ainsi que les enfants d’école primaire, au travers de leurs remarques, puissent faire évoluer l’histoire de nos élèves.

Ces histoires seront ensuite lues devantdes classes d’école primaire, enregistrées puis postées sur ce blog.

Merci de nous suivre et d’encourager nos élèves…

Frédérique Achmit (professeur de Lettres-Anglais), Magalie Bossuyt (professeur-documentaliste), Dolorès Hernandez (professeur de Lettres-Histoire)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :